mardi 19 mars 2013

Plaisirs....

Dimanche nous avons eux un cours sur le plaisir! Quel bonheur :) on nous a demandé de faire la liste de nos plaisirs... voici quelque détails de la mienne:

  • mes enfants qui me joignent dans le lit
  • la chaleur du soleil sur ma peau
  • avoir les pieds dans le sable
  • voir les avions décollé / atterrir à l'aéroport
  • faire à manger
  • partager mon repas avec mes amis
  • chanter
  • danser
  • faire une sieste d'après midi
  • voir des spectacles
  • voir mon chum passionné dans son art
  • me baigner
  • faire l'amour
  • boire mon café le matin relaxe
  • lire un bon livre
  • l'accomplissement d'un projet
  • rire
  • me réveiller dans les bras de mon chum sans stress et parler de tout et de rien
  • me faire masser
  • faire du bien à une personne qui en a besoin (massage, écoute, câlin etc...)
  • voir le lever et coucher du soleil
De cette liste on nous a demandé d'encercler les plaisirs qui nous sont offert au quotidien... et savez-vous quoi... il a dans ma liste plus de plaisir au quotidien qu'en d'autre occasion!

L'exercice m'a fait un grand bien. De voir l'énumération apparaitre au fur et à mesure sur mon papier et d'être capable d'en trouver encore et encore m'a fait d'autant plus de bien, m'a rassurer, à allégé mon coeur et ma tête.

Le plaisir c'est : une sensation de satisfaction et agréable recherché par l'être humain.

Vous c'est quoi votre liste de plaisir? Et si vous encercler les plaisirs au quotidien.... qu'est ce que ça dit?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire