lundi 11 mars 2013

Vivre avec un enfant qui dérange... (3)


Au cour de l'année il a fait plusieurs sabliers, il a été accompagné du lézard pour rester assis tranquille, assis sur une chaise pour une meilleur tenue lors de l'histoire, assis seul à sa table pour ne pas déranger, assis sur un ballon d’exercice pour une meilleur "concentration" sur sa tâche, il s'occupait de placer la classe pendant que les amis faisait la fils pour aller dehors, à eu des feuilles de routes, des couleurs, des collants  des laisser passé sur certaine consigne car pour les autres c'était possible d'écouter contrairement à Bastien, il a même été identifié par les autres parents "Ahhh!!! Comme ça c'est TOI Bastien...." dans les corridors le soir et a même failli être suspendu pour une avant midi. C'est à ce moment là que les plans d'interventions ont commencés et que notre pédiatre à finalement accepter de nous donner une demande de consultation pour un TED ou trouble neurologique alors que l'école regardait plus pour un TDAH.

Ce n'est pas facile pour un enfants d'être le bouc-émissaire des autre enfants, c'est encore moins facile de voir notre enfants être jugé par les autres parents, c'est pas facile d'avoir un enfants qui intimide les autres, c'est pas facile d’être le parents d'un enfants qui dérange...

Vous vous souvenez surement de cette enfant dans votre classe au primaire qui dérangeait toujours, qui faisait rire, qui tapait, qui pinçait  qui vous intimidait dans la cour de récréation, que votre parent vous interdisait de jouer avec et même cette enfants que votre parent prenait la peine d'avertir l'école de ne pas vous placer dans la même classe.... vous vous souvenez? Hey bien cet enfant aujourd'hui, c'est mon fils.

Ce texte à été mis en brouillon depuis presque 6 mois....

Aujourd'hui Bastien est traiter pour un trouble anxieux. C'est toujours pas un verdict officiel par contre ce verdict nous permet d'avoir une accompagnatrice en classe pour Bastien. Ça va beaucoup mieux en classe et il démontre beaucoup moins de signe de compulsivité .. d'un autre coté on a tellement axé nos efforts à son comportement que le coté académique est en chute lente... et il n'a toujours pas grand nombre d'amis. Son monde tourne tjrs à l'entour de sa soeur.

La famille est entouré d'expert en comportement et académique, ce qui nous laisse place à croire qu'il s'en sortira haut la main!

1 commentaire:

  1. C'est difficile ces situations... mais il ne faut pas lâcher;) MBél

    RépondreSupprimer