dimanche 19 mai 2013

Ça y est...

J'y suis presque arrivée! Je vois le ruban d'arrivé... il est juste là!!!

J'en ai fait du cheminement depuis un an et je suis fière de moi! Je suis partie de ma dépression et j'arrive à un mois de l'obtention de mon diplôme de massothérapeute.

Premièrement mes douleurs physiques n'existe plus, c'est comme s'elles n'avaient jamais pris possession de mon corps. Ensuite j'ai un sommeil absolument délicieux, tendre et surtout réparateur. Le matin j'ai toujours une certaine difficulté à me lever, mais cette difficulté est NORMAL! Puis j'ai de l'énergie, je ne me sans plus colérique pour rien, j'ai le gout de sourire, j'ai le goût de bouger et je suis bien entouré de mes enfants car je suis patiente!

Depuis un an j'ai travailler sur moi, moralement, physiquement et professionnellement  J'ai dit les choses qui devaient être dites à ma mère, j'ai perdu 21 lbs et je me redirige vers de nouvel horizon professionnel. Ma mère étant la seule qui à été à mes cotés tous ces années à été un défis de taille pour moi puisque je ne voulais pas la blesser. J'ai toujours voulu "épargner" ma mère, la sentant fragile et délicate, me disant qu'elle ne méritait pas que je lui disent mes déceptions , mes peurs, mes craintes et surtout pas lui dire mes réelles pensés... de crainte qu'elle ne puisse les supporter. Mon poids aussi est un défi de tout les jours puisque depuis que je suis jeune on me disait ou je me donnais comme excuse "je peux pas à cause de ma jambe" donc j'ai fait très peu de sports, danse ou autre. Puis aujourd'hui ça me crée un problème de poids, bien sur il y a un facteur réelle que je ne peux pas tout faire à cause de ma jambe, mais je peux marché, je peux faire du vélo, je peux danser, je veux essayer le yoga, je veux essayer de faire du patin pour accompagner mes enfants, je veux allé glisser avec mes enfants pour rire et je suis capable de faire attention à mon alimentation! C'est un gros pas pour moi d'aller à sens contraire de "mes valeurs". Mais je suis bonne, je suis belle et je suis capable!!!

Mon retour à l'école aussi est un énorme défi!!! Jeune j'ai détesté l'école, émotivement, dans mes trips et dans mes notes. J'ai dû me battre à tous les jours pour obtenir des notes moyennes dans les 60 à 65%... Je n'avais aucun intérêt à m'inscrire au Cégep alors que tous mes amis inscrit changeaient de direction à chaque session. Non, je ne serais jamais aller à l'école pour "rien" et devoir me battre avec moi-même. Au secondaire j'ai même eu des cours privés après les heures de classes, j'ai eu des cours d'été, j'ai même fait une 7ième année!!! C'est pas des farces, c'est moi qui donnais les informations sur les cours manqués de mon amie.. elle avait à l'examen 85% et moi 60%... Je me suis toujours dit que si un jour je retournais à l'école, ce serait pour faire quelque chose que j'aimerais!

Alors me voilà en massothérapie et ma moyenne de note est dans les 85%!!! Wow ça ne m'est pratiquement jamais arrivée à moi ça!!! Pouvez vous vous imaginer à quel point cette réussite est importante pour moi!?! Hey bien là il nous reste 7 à 8 soirées de cours, dont un examen étude de cas, 6 stages finaux, une évaluation de pointer origine/insertion des muscles et finalement une examen oral et pratique de massage!

Ça y est j'y suis presque arrivée à cette ligne d'arrivée! Elle a une si grande signification pour moi cette ligne d'arrivée et ce n'est pas sans peine que j'y arriverai mais c'est certain que j'y serai avec mes autres collègues le 17 juin 2013! Bravo à moi pour mon cheminement depuis un an, bravo à moi pour ma persévérance, bravo à moi pour être bien dans ma peau et finalement à vous qui avez été à mes cotés depuis un an à me supporter et à croire en moi, merci!

4 commentaires:

  1. Bravo mon amie!!! Tu as de quoi à être vraiment fière de toi!!!!! Mb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup Martine de me supporter ça du bien tu ne peux pas savoir comment!

      Supprimer
  2. Bravo Maude, tu en as fait du chemin et je suis fière de toi. Tu as une belle personnalité et tu es capable de tout. Continue, lâche pas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de me lire :) C'est un réelle plaisir de partager. Notre chemin c'est ce que l'on en fait et je crois que le miens est parsemé de fleurs et d'amour! Merci :)

      Supprimer