mardi 9 octobre 2012

Fraction de seconde...

....Lumière verte, c'est bon....l'auto à droite est bien arrêter, à gauche elle va s'arrêter...
Elle roule bien vite cette auto noir.... elle semble pas arrêter... ma lumière est bien verte!?! Pourquoi l'auto noir arrête pas!?! Je freine.... je vais arrêter à temps.... mon auto va arrêter... on va être correct... on va arrêter à temps... non... non... non... mon auto arrête pas à temps!

On s'est arrêter dans l'auto noir! Mon fils et moi sommes ébranlés... mais ma lumière était verte et la sienne rouge et il n'était pas contre le soleil non plus... Ok il s'enfuit pas et s’arrête sur le coin de la rue. Me demande comment ça va... moi de même... mon fils est correct. 

Par ou on commence!?! Nom, numéro de téléphone, plaques, assurance permis de conduire.... calmer mon fils, appeler mon chum, me calmer!?! Vérifier les dégas... non pas mon auto neuve!!! Pas vrai câline pour ne pas dire autre chose.... 

Bon on sort de l'auto... des grafignes, pas grand chose, les coussins ne sont pas sorties, les plastiques sont pas craqué ni enfoncé, les portes ouvres et fermes.... y a juste le coté "esthétique" qui semble toucher. Fiston est ébranler, je le sais... il n'arrête pas de parler deux minutes... j'envoi un texto à mon chum...rien, mon cellulaire fonctionne pas... j'ai oublier de mettre mes papiers d'assurances dans mon porte-feuille!!! 

Respire.... respire.... respire

Est-ce que fiston à mal à quelque part.... moi.... Par ou commencer...

Les assurances du gars nous dit quel informations faut échanger. J'écris l’évènement sur un bout de papier qu'il signe et on s'en va chacun dans notre direction.

En une fraction de seconde... tout s'est chamboulé. Ça va vite ...trop vite. Maintenant le choque passé il y a tous les procédures à faire.... Pourquoi j'ai pas pris le temps de finir notre lait chai chaud à Bastien et moi avant de quitter... ça m'aurait évité de croiser cette auto noir hier à midi en plus d'éviter le gâchit que le lait à fait parce que je l'ai oublier sur le rond allumé...

4 commentaires:

  1. Mausus que je te comprends! Voilà quelques années alors que j'avais mes deux fils dans l'auto sur la 40, en pleine construction, un crétin m'a coupé et bang! C'es tfou comme tout va vite!!!

    Ces fractions de seconde que le temps nous vole... nous fait peur, nous renverse, nous accable, nous dévaste ou détruit ceux que nous aimons... Ces fractions de je ne sais quoi qui nous font regretter trop souvent. Quand l'issue est heureuse, nous nous raccrochons à une seule et unique pensée : j'ai été chanceuse, j'apprécie ma vie et ceux que j'aime. Malgré tout, la vie es belle!

    J'espère sincèrement que vous allez bien ; c'est plate pour l'auto mais somme toute, ce n'est pas ce qui est le plus important ;)

    Respire bien mon amie, un papier à la fois, une journée à la fois!

    Carina Xx

    RépondreSupprimer
  2. non.... Êtes-vous toujours OK?

    Mbél

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous sommes correct... J'ai quelque tension au cou et au dos coté droit... Je prends pas de chance j'ai rdv à la clinique à midi. Je me suis cramponnée fort je crois. Bastien va très bien, heureusement car avec son angoisse s'aurait pu être bien pire. Merci :)

      Supprimer