mercredi 4 avril 2012

10 ans

Dix années, ça peut représenter une génération, une anniversaire, une perte, un gain... y a plein de raison pour souligner 10 ans... sans fumée, mariage, sobriété...

Déjà 10 ans à passé devant moi sans le réaliser. Définitivement ça a passé vite. Pourtant il s'en est passé des choses dans ma vie depuis 10 ans.

Il y a un peu plus de 10 ans enceinte de ma fille j'ai perdu mon emploi. Un emploi que je croyais durable le temps d'établir ma famille. Belle surprise que cette compagnie dont l’expansion est allé beaucoup plus vite que ses reins ne pouvaient lui en permettre. Enceinte de 3 mois je devais trouver un emploi de quel façon? À peine 4 jours plus tard avec les services du web on m'appelait pour une entrevue. À la fin de l'entrevue on m'a demander..."Pour quel raison pourrais-tu avoir besoin de t'absenter souvent?" Moi de répondre " Je suis enceinte de 3 mois!" Ouff... Merci on te rappel. Hey bien à la fin de l'après midi j'ai reçu un appel de Lise. "Maude on t'as sélectionné pour le poste grâce à ton honnêteté." 


Depuis, j'ai eu 2 merveilleux enfants. Je suis déménagé 4 fois, changer d'autos 3 fois, séparé 2 fois, j'ai jouer au bowling, connu Facebook, voyagé en Arizona, Cuba 3 fois et visité Walt Disney World avec mes enfants. Je suis passé du service à la clientèle, à la comptabilité, eu 5 boss différents, la compagnie au complet à même déménagé! J'ai aussi perdu mon grand-père, ma grand-mère, ma tante et ma belle mère Danielle. L'homme qui était dans la vie à ma mère depuis 15 ans est parti, ma mère a vendu la maison "familiale" et elle a déménagé 3 fois. J'ai retrouvé une grande amie Naila. Vu plusieurs spectacle pour en nommée quelques uns, Jonas environ 20 fois (ou presque), Boogie wonder band au moins 3 fois, Jean-Marc Parent, Lise Dion, Andrée Philippe Gagnon, Alex Lavoie et aussi j'ai littéralement OUBLIER que j'avais des billets de spectacle pour Martin Matte et que j'entends encore parler aujourd'hui :)


Fêter les 60 ans de mon père et à la même occasion la paix c'est fait dans ma famille, à mon plus grand soulagement. J'ai également retrouvé contact avec mon grand ami d'enfance Frédéric et aussi mon premier petit chum Cédric (les deux sont dans mes plus beaux souvenirs de l'âge de 4-5ans), de plus.. coïncidence et anecdote que j'adore hihihi mon premier chum (Cédric) et l'amour de ma vie (Danick) je les ai rencontré les deux à 30 ans d'écart, dans la même ville et sur la même rue!!! Quel sont les chances ou possibilités que ça se produisent??? 


10 ans...ça fait réfléchir... je ne suis pas vieille mais je rajeunis pas non plus, trouble de digestion, trouble de sommeil, trouble de ci et trouble de ça... On se remets moins bien des lendemains de veille, alcool ou pas! 


Demain chez Bayard nous fêterons Pâques. C'est une occasion pour se regrouper toute la compagnie à la cuisine. Nous avons un méga festin qui nous attend, viennoiseries, fromages, saumon fumée, pain aux noix, fruits, yogourts, café et jus. Festin qui est apprécier de tous bien sur! Le brunch de Pâques est plus spécial que les brunchs des autres mois de l'année. En plus de fêter les anniversaires du mois, le champ que l'on s’unit à faire continuer "bonne anniversaire", les potins du mois et les tirages de prix... nos employeurs souligné les anciennetés des employés par année importante tel que 10, 15, 20... Demain, ils souligneront mes 10ans d'ancienneté au travail. WOW 10 ans!!! Il me semble que c'est hier que je disais encore à Lise merci de m'avoir engagée. Hier que je voyageais L'Assomption/ Outremont, hier que Daphney et Bastien sont arrivés dans ma vie, hier que j'avais 23 ans!!! 10 ans déjà que GB Micro m'ont fait le cadeaux de me congédier pour se mettre sous la loi de la protection de la faillite. Depuis 10 ans y a beaucoup de personnes qui sont passés, y en a qui sont décédés ou qui ont survécus au cancer dont Lise. Celle qui m'a donnée ma chance, celle qui m’accueille encore dans son bureau beau temps mauvais temps. Cette journée là Lise m'a ouvert la porte à dix ans d'expériences dans la même boîte et peut-être même pour les 10 prochaines années! 10 ans, je n'aurais jamais pensées que ça aurait pu m'arriver à moi! Bonne fête à moi de moi :) xx



8 commentaires:

  1. Wow! en effet! Tu as beaucoup cheminé et grandi depuis 10 ans...
    Bravo Maude! Tu es une gagante! Xxx

    RépondreSupprimer
  2. WoW Maude! Je sais pas quoi dire, désolé! je te le dirai en personne au courant de la journée.xx

    RépondreSupprimer
  3. C'est un beau texte Maude qui me fait réfléchir sur la vie et sur ma vie.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci a vous trois. Je chemines toujours au travers de mes difficultés. Je vais y arriver car je suis une battante. Je reçois beaucoup d'aide au travers des étapes et c'est avec l'aide de mes amis que je le fait et vous en faites partis. Je vous embrasse xx

    RépondreSupprimer
  5. Ma petite Maude, merci de me faire revivre tous ces moments...autant les plus difficiles, qui nous font encore plus appéciés les "plus bons". Je te dirai, pour la ché pu combientieme de fois, j'entends encore les premiers cris de Daphné quand elle est arrivée !!! :-))))) Je suis fière de toi mais sutout pour toi, je te souhaite tout simplement de continuer ton cheminement et d'ètre bien avec toi.
    Josée qui t'aime xoxox

    RépondreSupprimer
  6. Merci beau Josée de partager ce moment ci précieux avec moi. Merci d'être dans ma vie de puis pratiquement 33 ans!!xx

    RépondreSupprimer
  7. Témoignage "10 ans d'ancienneté chez Bayard Canada", fait devant une bonne soixantaine de personnes!!!
    - Ma chère Maude, je trouve ça un p'tit peu gênant de faire un discours comme ça devant tout l'monde... Mais en même temps, je considère que c'est une GRANDE chance que j'ai ce matin, de pouvoir te parler au nom d'un p'tit peu tout l'monde pour souligner tes 10 ans d'ancienneté chez Bayard Canada.
    Je pense que tout l'monde ici ce matin, (et on s'entend qu'on est pas juste 3 ou 4!!!)... j'pense que TOUS seront d'accord pour dire que tu es une collègue de travail extraordinnaire: Attentionnée, sympathique, sociale, dynamique, souriante, calme, douce, toujours prète à aider... Bref, c'est toujours aussi agréable de travailler avec toi que de te croiser dans les corridores ou à la machine à café!!
    C'est important aussi de dire que toutes tes belles qualités se réflètent aussi dans ton amitié! Pour ceux qui ne le savent pas, Maude est une excellente complice en amitié!! Que ce soit pour partir à l'aventure pour un bon show rock, ou encore partir en camping avec enfants et bébittes, sous la pluie... que ce soit pour partager les bons côtés de la vie, ou ceux qui sont un p'tit peu moins l'fun, Maude est toujours là pour ses ami(e)s.
    À chaque année, Bayard Canada souligne des anciennetés importantes... 10 ans, 15 ans, 20 ans... ce n'est pas pour rien que les gens restent aussi longtemps, non seulement nous avons de bonnes conditions de travail, des beaux partys ou des bons déjeuners mensuels... Chez Bayard, nous avons aussi la chance de rencontrer des personnes extraodinaires comme toi, ma douce amie!
    "Félicitations pour tes 10 ans"... certaines personnes termineront cette phrase en disant "chère collègue", d'autres en disant "chère amie" ... et moi je la termine en disant "chère complice"!!
    Alors de la part de TOUS, encore une fois, FÉLICITATIONS, et je nous souhaite encore bien des années de complicité! xxx
    Eve Boivin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eve! je t'aime et merci pour ton hommage xx

      Supprimer