lundi 30 juillet 2012

Chambre à part...

Du plus loin que je me souviens, mes grands parents ont toujours fait chambre à part. Mon grand-père était un lève tôt et ma grand-mère ronflait. Mais à ce que l'on dit, ils ont toujours eu une vie sexuelle trépidante! Entre autre les dimanches quand ils envoyaient ma mère voir 3 films au cinéma pour 1$, eux profitaient de leur intimité. De faire chambre à part n'as jamais éteint l'amour qu'ils avaient un pour l'autre.

Aujourd'hui ma mère aussi fait chambre à part avec son conjoint. Lui, ayant un sommeil hyper léger et ma mère qui dort avec un machine pour contrôler son apnée. Semble qu'eux aussi ont une vie nocturne active. Aujourd'hui leur moyen de se rencontrer sont bien plus technologiques et mignon... d'une chambre au sous-sol à l'autre à l'étage, ils s'envoient des textos! - Dors-tu?  -Non. :)

En fin de semaine ça été à mon tour de faire chambre à part. Une expérience qui est discuté depuis un certain temps mais qui n'est pas trop "facile" de mettre en marche.... Malgré les nombreuses lignes ouvertes, discussion et autres des "bien fait" de faire chambre à part, on dirait que c'est une sorte de taboo, de peur d'éloignement.  Pourtant les preuves ont été plus que concluantes dans ma famille, mes grands-parents se sont aimés à la vie à la mort.

Alors voilà, j'ai un sommeil hyper agiter, je parle beaucoup dans mes nuits, je ris, je pleurs, je tourne d'un coté et de l'autre, je regarde l'heure plusieurs fois par nuit. Je dérange mon chum et sa me dérange moi. Lui se lève 3 fois par nuit pour aller aux toilettes, il a toujours peur de bouger dans le lit et de m'écrasé. Il fait 6 pieds 1 et pèse 350 lbs et donc forcément le risque y est relatif.  Donc dans notre tout petit lit de chalet, je dors dans le fond pour lui laisser de la place sur le bord, ce qui lui donne un gros dégagement d'environ un pouce pour la tête, les bras et les jambes.... et malgré tous mes nuits sont très à l’étroit de mon côté entre un mur et un armoire appeler amour. Donc en fin de semaine j'ai laisser le lit double de chalet à mon amour et pris le lit des enfants.

C'est avec une grande appréciation que je me suis lever le lendemain reposer et un bonne forme, pour aller joindre mon amoureux dans son lit pour quelques bons moments coller. Est-ce là le début d'une vie plus reposé et coquine de nuit? C'est à voir... pour l'instant, la nuit passé je l'ai passé dans notre lit queen et j'ai passé une bien mauvaise nuit...preuve ou pas mis sur un plateau d'argent!?! Mmmmm c'est à suivre!

4 commentaires:

  1. hi hi hi!!!! c'est cute hein !!!!! Super interressant comme débat par exemple! j'ai hâte de voir les commentaires que tu auras! la seule chose importante mon amie, c'est d'être heureux, et que les principaux interressés soient en armonie avec la décision! Bonne nuit à vous 2 !!! >:) xxx
    Eve

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ds la même réflexion que toi. Mon chum ronfle et griche des dents... J'ai un sommeil agité et très léger. Lorsqu'il travaille la nuit, je dors bcp mieux.... En plus, il prend bcp de place. En somme, il m'est arrivée de l'envoyer dormir au sous-sol parce que j'étais trop épuisée. Le lendemain, j'étais en pleine forme... Moi aussi j'ai peur de l'éloignement, mais je suis exténuée.... MBÉL.

    RépondreSupprimer
  3. loll intéressant! j'aime bien la façon que tu nous explique de ptits détails presque crustillants loll Bon j'avoue...nous aussi nous faisons chambre apart....pour mieux dormir! Nous en sommes à notre 26 années de mariage et dès le début j'ai souvent changer de lit pour mieux dormir et avec les années boff...c'est ainsi que nous dormons. Dans mon cas...ma libido en ++ devait prendre ça plus mollo...alors j'te dis pas quands nous sommes dans le mêmes lit ouff c'est chaud..c'est chaud....c'est chaud hahahahaha Don`t worry and be happy. Dormir est très important alors calmons-nous les hormones et les rencontres nocturnes seront comme huummmmm! bonne nuit chéri <3<3<3

    RépondreSupprimer
  4. oupst signé Liette loll xxx

    RépondreSupprimer