mercredi 15 août 2012

Vivre avec un enfant qui dérange...

Il me relaxe, il m'apaise, il me fait sourire, il vient chercher le meilleur de moi et le pire, il me touche profondément, il est câlin, il est douceur, il tendre, il est brillant, il est beau et il est mon fils, l'homme de ma vie.


Il n'a pas toujours été comme ça Bastien. Les 8 premiers mois de sa vie il n'a que pleuré. C'est difficile pour une maman d'avoir un deuxième enfants qui pleure constamment. C'est inquiétant, c'est décourageant et c'est épuisant. Je devais accorder autant d'attention à sa soeur sinon plus, je voulais laisser papa dormir la nuit pour qu'il soit en forme au travailler. Mais à un certain point c'en était trop, pas de temps seule avec papa, pas de temps seule avec fillette, pas de temps avec moi-même, pas de nuit complète et pas de relève.... Pas de relève parce qu'un enfants qui pleure tout le temps...c'est dérangent et ça rend impuissant.

Nous avons consulté mainte et mainte fois, mais tous ce qu'ils ont trouver à dire c'est qu'il souffrait de reflux gastrique. Donc après chaque boire je lui donnais du Zantac et un autre médicament dont le nom m'échappe.

C'est à 10 mois qu'il a commencé à charmé les femmes, maman, amie, grand-mères et éducatrice de CPE. Il était comme un chat... il se moulait aux gens qui voulaient bien le câliner. Avec ses grand yeux vert-jaune, ses beaux cheveux blond et son sourire charmeur, il en a mis plusieurs dans sa poche.

À 6 ans, fin CPE et début maternelle tout à changer dans son comportement. Bastien n'état plus lui même en garderie. " Madame, il faut consulté avec Bastien, il fait des crises, il lance les objets... on peut pas accepter ce comportement là. Il devient dangereux pour les autres et pour lui-même." Tout à basculés pour mon amour, moi et les gens qui entourent Bastien au quotidien....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire