jeudi 18 avril 2013

Relations...


Dans les relations adultes on retrouve souvent plusieurs types de personnalités…
  •          Ils y a les gens qui aiment courtiser, séduire, plaire, charmer…
  •          ils y a les types, indépendant, isolé, jamais satisfait…
  •          ils y a ceux qui veulent venir en aide, qui vont au devant, contrôler...

 Environ 70% des gens se retrouvent dans ces types de personnalité.

Ensuite,
·         il y a les gens libre, ayant la joie de vivre, accomplit…

Dans l’ordre des types écrits plus haut vous retrouvez :
·         l’adulte enfant
·         l’adulte ado
·         l’adulte parent

Ces trois relations sont des relations de dépendances.  L’enfant veut plaire à son parent et le parent veut venir en aide à son enfant. L’ado veut être indépendant de son parent mais à besoin de ses amis pour comblé son besoin de dépendance. Les rapports entre adultes sont tout aussi significatifs. Souvent ces relations crée des problématiques au niveau de l’employeur qui veut un employer autonome mais surveille tous ce que l’employer fait. Au niveau de l’amitié un donnera plus et l’autre voudra aider et au point de vu amoureux cela fera une relation très harmonieuse mais explosive. Dans toutes ces relations de dépendance, en tout temps il sera extrêmement difficile de mettre un terme à cette relation à cause de ce besoin de dépendance de part et d’autre.

Le 30 % restant fera des adultes – adulte et des relations beaucoup plus saines en amour, en amitié et au travail. Cela créera une ouverture, le bien-être, la confiance etc…  
 
Depuis mon cours de sexo, c’est à cela que je réfléchis constamment. Dans plusieurs amitiés je me retrouve dans la position de l’enfant, dans de précédentes relations amoureuses je me suis retrouvé dans le rôle de parent.

Aujourd’hui c’en est fini pour moi. Je veux des relations d’égale à égale. Je désirs qu’on me fasse confiance et qu’on s’ouvre à moi comme moi à eux. Je ne veux pas de relation où l’autre me déclarera 10 ans plus tard que je ne connais rien de son histoire. Je ne veux pas de relation ou je serai toujours à regarder ce que l’autre fait de peur que l’autre fasse une bêtise. Je ne veux pas découvrir des grand mensonge après 4 ans dans une relation. Je ne veux plus plaire ou courtisé dans le but  de ne pas être rejeter. Je veux être vu et aimé pour qui je suis et c’est tout.

Bien sur ce sera un gros défi car j’aime donner, j’aime partager et pas être rejeter.  Et ça c’est ce qui joue contre moi. Mais déjà de comprendre ça de moi c’est un grand pas vers le devenir un adulte-adulte et non plus un adulte-enfant! J'ai eu asser mal et j'ai été asser trompé dans ces relations, maintenant c'est terminé. Maintenant c'est moi la priorité!

Reste à souhaiter de ne pas glisser ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire