dimanche 3 juin 2012

Nuits

Mes nuits me parlent et parfois trop. Ça toujours été ainsi, depuis aussi loin que je me souviens, mes nuits m'ont toujours tenus compagnie.

Dès mon plus jeune âge lorsque je voulais faire de beaux rêves, je n'avais qu'a me mettre à pensé à une image sans cesse et v'la... je rêvais à cela. Je me retrouvais dans un monde qui était mien. Je pouvais choisir le chemin à prendre, comment je voulais que mon rêve défile etc... Plus grande, dans mes rêves je rencontrais des ami(e)s, je voulais tellement pas les perdre de vu que volontairement je voulais un papier et un crayon pour prendre leur numéro en note... Jamais je n'y suis parvenue à prendre leur numéro car du coup je me réveillais.

Quand j'étais et suis malade c'est toujours le même rêves par exemple. Je rêves qu'une petite boule roule vers moi et plus elle approche et plus elle devient grosse et elle s'approche pour m'écraser. Pour m'échapper de ce rêve, je me réveille. Quand j'avais envie d'un peu d'action dans mes nuits, j'y pensais et je me retrouvais dans des lieux paradisiaque. Lorsque je veux un câlin de mon grand-père, je l'appel et il vient, même chose pour un conseil de ma belle mère.

À chaque nouveau tournant dans ma vie, j'ai rêvé à mes anciens copains. Ces rêves étaient comme un au revoir à cette ancienne vie. Encore aujourd'hui je fais de tel rêves.

Mes rêves n'ont jamais été sources de dérangement comme ils le sont depuis un an. Je porte en moi des questions, des désirs, des besoins et mes rêves y répondent. La différence aujourd'hui c'est que je me réveil épuisée, je n'est pas de qualité de sommeil et en plus je parle beaucoup ce qui fini par me réveiller moi-même.

Tout les gens qui m'entours se retrouve d'une certaine façon dans mes rêves... dans un bateau, avion, travail, construction etc... rêve positif, négatif, de colère, de pleure, de peur... je n'en peux plus. Je veux dormir en paix. Mon psy trouve cela intéressant...plus moi! Mes rêves me perturbe, me blesse, m'inquiète, m’obsèdes, me désorientes, m'angoisse. Je n'est plus le contrôle sur mes rêves, ils sont plus fort que moi. Je trouve plus le chemin dans ma tête, le chemin du bien être et du bonheur, celui qui me rendait un réconfort, qui me rendait la chaleur de la maison.

Depuis ma dépression je prends un médicament qui dissous mes rêves au fil des leur passages. Je sais que je rêves puisque des brides me reviennent et d'autre me perturbe toujours croyant qu'ils sont trop vrai pour être mis de coté, est-ce que ce sera une fille comme dans mon rêve? Est-ce que la santé est bonne? Mais en générale j'ai regagné une certaine qualité de sommeil, ce qui est un bon point, mais en finale que dois-je comprendre d'eux? s'il sont si claire dans ma vie, est-ce que je devrais les considérer un peu plus ou un peu moins?

Que veut dire, le dauphin, le raton laveur, le bateau, l'avion, la drogue, l'eau etc... est ce que ce sont là les réponses à mes questions???


4 commentaires:

  1. Les rêves peuvent être si beaux mais aussi si prenants, si récurrents, si épeurants, si accaparents....

    Je ne me rappelle pas souvent de mes rêves.

    As-tu déjà entendu parler de cette "croyance" qui dit que lorsqu'on raconte un rêve avant de déjeuner, il a de fortes chances de se réaliser?!

    Je trouve ça drôle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ais jamais entendu parler de cela... mais j'essaierai et t'en reparle! Merci Michèle

      Supprimer
  2. Nos journées sont remplies d'énigmes, d'images et de signes. Je crois que les rêves sont en quelques sortes les réponses recherchées et les solutions à explorer de nos journées trop souvent mouvementées.

    En dépression j'étais à bout de souffle comme toi Maude et j'ai dû prendre de l'Aprazolam pour réussir à dormir et éteindre les voix qui me tourmentaient sans cesse pendant mon sommeil. J'ai fait un temps seulement car en plus d'éteindre les voix, le médicament effaçait ma mémoire et c'était flagrant et dérangeant pour moi et les miens. Je l'ai donc arrêté et j'ai dû ré-apprivoiser mon univers nocturne.

    Le soir venu, je mettais une tablette près du lit et j’écrivais lorsque ma tête se mettait à rouler comme une folle! Je cherchais les réponses tant bien que mal mais au fond, c'est la signification que TU en fais qui compte. Ce que l'image, la scène, l'émotion te rappelle, t'interpelle que tu dois trouver. Rien ne sert de chercher dans les livres quand la réponse se trouve au fond de toi mon amie.

    Une pensée, un rêve, une image et mille interprétations... je pense que la tienne seule suffi!

    Bonne nuit, fais de beaux et doux rêves Maude...
    Carina Xx

    RépondreSupprimer
  3. Merci Carina, je crois que tu as raison... a chacun son interprétation.

    RépondreSupprimer