jeudi 28 juin 2012

Intersection

Je me questionne depuis 2 mois pourquoi à la même intersection il y a toujours du trafic?


Il n'y a pas d'auto en panne, ni d'accident, mais depuis 2 mois c'est immanquable... IL-Y-A TOUJOURS du trafic! Est-ce la "synchronisation" des feux? Comment ça fonctionne ça? C'est qui qui décide, y a t-il du monde qui font des calcules savant sur la "synchronisation" des feux? Parce que franchement ce coin de rue est INSUPPORTABLE!!! Y a jamais eu de trafic là, jamais... pourquoi depuis deux mois???


Je me pose cette question car je comprends pas. Parfois sur Notre-Dame, me semble que si je roule 59km/h j'attrape toujours les lumières verte, j'ai remarqué que si j'arrive au coin de la rue après que la lumière vert soit tournée, je n'aurai pas ma priorité de virage à gauche après. J'ai entendu dire que certaine longueur de lumières y vont selon le poids, donc s'il y a un véhicule elle tournera verte plus vite que s'il n'y en n'a pas.... est-ce vrai!?! Je sais pas, mais je peux vous dire que parfois il y a du trafic à des endroits inhabituel et que celui-ci n'est pas causé par un accident ni une pane!Avant la lumière est attend une dizaine de minutes puis "POUF" tout a coup il n'y a plus de trafic et ça roule super bien le reste de ma route....


Alors est-ce un mystère les intersections ou est-ce contrôler par des gens soit pour nous écoeurer ou nous ralentir ou y a t-il une stratégie??? Comment ça marche dont???


Y a quelqu'un qui a une réponse?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire