mercredi 30 mai 2012

Projet!?!

Depuis environ 6 mois... juste avant la saison du hockey, J'ai fais quelque modification à mon forfait Télé. Pour quelque dollars en sus j'ai pris RDS pour mon homme, Musique + pour mes enfants et canal Évasion pour moi.


Je dois dire que la télévision et moi c'est un gros zéro, tout d'abord parce que je déteste être prisonnière d'une grille horaire et que souvent les téléromans c'est du pareille au même de toute façon! Ce que je découvre par contre sur Évasion est extraordinaire. Toutes les émissions sont de meilleur en meilleur!!! Il y a Destinations de rêves, Soleil tout inclus, la liste à Claudia, la course autour du monde, bouffe en cavale, Hell's kitchen, Roses des sables, Les nouveaux Paradis, Rallye autour du monde, Survivor..... Toutes des émissions plus passionnante les unes que les autres.


Depuis que j'écoute ou regarde plus attentivement ce canal... j'ai un "je ne sais quoi..." qui évolue en moi. Je vie les émotions des gens à l'écran, je souris, je pleure, j'ai chaud avec eux, à la limite du raisonnable je les envie. Je trouve fascinant cette chance qu'ils ont de voir un nombre impressionnant de pays et vivre des aventures incroyables. Je suis ému de voir qu'en Mongolie les traversiers sont fabriquer de base de rien et que pour traverser on doit se tirer par une corde au dessus de la tête. J'adore voir le chef Ramsey en Chine explorer la cuisine différemment. Encore voir Claudia visiter le Brésil ou regarder Soleil tout inclus à coté de mon ordi et feuilleter en même temps sur "trip advisor" les hôtels qui sont présentés.Ça me passionne réellement, j'en mange littéralement et je réalise tranquillement que moi aussi je veux vivre ça.


J'ai besoin d'un projet, j'ai commencer à penser à prendre de l'information dans une agence de voyage qui pourrait me faire un parcours sur mesure pour faire le tour du monde. Ils pourraient me dire le budget approximatif nécessaire pour accomplir cela. Je pourrais travailler et mettre un certain pourcentage de paie sur mon voyage. Me donner un temps réalisable, faire l'étude des lieux que je veux voir, les "must" de chaque endroit pour mettre à profits chaque instant de mes visites.


Je commence à en parler, c'est un projet qui me donnerait une motivation, un but, un objectif et puis :
"Je peux tous simplement pas croire qu'il y a toute cette vie et toutes ces destinations autour du monde et que je passerais à coté de ça, non!"  Je suis jeune et en vie, je veux pas passé à coté de tout ça, la vie, la beauté du monde, les coutumes, les paysages, les langues etc...Je peux tout simplement pas concevoir que quelqu'un n'a pas de passeport, c'est vital! J'en parle à une et l'autres de mes amies (merci dieu qu'elles sont là!) je raconte que je regarde tout ces émissions, je veux faire ça moi aussi, faut que je regarde les budgets, le temps...bla bla bla . Puis c'est là que jamais je n'aurais cru qu'elle m'aurait dit "Bien moi aussi Maude je regarde Le Trophé Roses des sables et je veux le faire moi aussi ce Rallye!!!!"


Je suis bouche bée.... mon amie de toujours, mais comment ça j'ai jamais pensé à elle... c'est la seule qui aime autant que le voyage que moi.... c'est claire que je dois faire et vivre ça avec Martine!!!! Le sujet n'en est pas rester là bien longtemps... Entre temps aussi j'ai eu la chance de visiter Nancy et elle m'a beaucoup inspirée. Si une amie si proche peut relever un défi de taille comme ça.... moi aussi, d'une ampleur autre d'accord,  mais moi aussi!


Le projet est bien sur encore à l'état embryonnaire... même à l'état cellulaire, mais nous savons chacune que c'est le projet d'une vie, que nous devons avoir une base de béton armé pour partir dans cette aventure. Nous avons discuté déjà de certaine chose de base qui ont mener chacune à des réflexions très semblable. Je suis certaine que tout cela nous fera grandir et nous donnera plus confiance en nous. J'embrasse ce projet et je sais que lorsque le temps sera venu, nous ouvrirons les bonnes portes de la vie! En attendant j'en rêves...bonne nuit!
  

2 commentaires:

  1. Et moi donc j'en rêve!!! Avant mon cours de ce soir, je regardais la location de 4X4 Toyota de l'autre côté de l'océan!!!!!!!!!! C'est en train de m'obséder ce rêve que je gardais secrètement depuis près de 7 ans! Mais d'ici là, nous avons toutes deux des choses à accomplir... Ce projet sera un incroyable moteur à l'accomplissement de ces choses!

    Moi;)

    RépondreSupprimer
  2. Wow!!! Martine je suis vraiment contente de ce projet qui nous mettra face à nos faiblesse et aussi nos forces! On en reparle d'ici peu! xx

    RépondreSupprimer