lundi 7 mai 2012

Silence

Le silence a plusieurs significations, quoi qu'il constitue en lui seul une simple action il peut signifier une montagne de chose à la fois.


Le silence peut être un endroit très Zen, un lieu à la réflexion, à la découverte de soi, peut être pour certain un endroit réconfortant ou nostalgique, le silence peut nous ramener un odeur, un souvenir, il peut être un endroit de méditation pour joindre son dieu intérieure.


Le silence peut également être une réponse. Le silence accompagné d'un sourire, il donnera un accord, s'il est accompagné d'un expression de colère, il sera la réponse de négation. Le silence peut être aussi un questionnement ou un signe d'exaspération.


Le silence dans une conversation peut laisser place à la réflexion, il peut ouvrir un porte à une nouvelle réaction ou à l'ouverture d'un discussion plus sincère. Le silence peut laisser aussi place à une mauvaise interprétation, peut laisser place à l'inquiétude, le silence peut perturber, peut blesser. Le silence peut laisser place à des milliers de suppositions, des mise en scènes, de scénarios, le silence peut être prison.


Le silence peut être très néfaste pour les gens qu'on aiment s'il n'est pas utilisé à bonne essien ou il peut être invitant à la confidence avec un meilleur ami, un frère, une soeur ou un parent.


Le silence, beaucoup trop de gens l'utilisent en croyant faire du mieux qu'ils peuvent alors qu'il crée plus de commotion. Parfois ouvrir la porte à une conversation peut nous soulager, peut nous ouvrir à d'autre possibilité, peut aussi nous faire voir que nous ne sommes pas seul. Parler fait du bien, parler est bon pour l'esprit, parler nous rend libre!


Merci à vous de me lire...vous me permettez de me sentir libre :)




4 commentaires:

  1. ouffff mon moi est en parfait accord avec tout ce que je viens de lire et ça fait réfléchir en titi

    Merci, ma pitounne xox

    RépondreSupprimer
  2. Hum, très belle réflexion sur le silence mon amie... merci, j'adore! J'ai appris dernièrement que le silence pouvait constituer la meilleure des défenses ;)
    ps: superbe photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le silence est une défense... Le blog m'a été inspirée par plusieurs situation qui m'entour présentement et dans chacun des cas le silence est l'interprétation de différente réponses.

      Supprimer