mercredi 23 mai 2012

Douleur


Tranquillement je me réveil, mon cerveau ce fait une joie de me rappeler qu'encore une fois j'ai fais beaucoup de rêves. Toujours les yeux fermé je réfléchis à mon rêve, mes nuits c'est temps ci sont des règlements de comptes. Toujours dans la brume, je sens encore cette tension dans mon dos... mais d'ou vient-elle, est-ce mon lit? Pourtant non, c'est un matelas ferme. C'est avec une grande hésitation que je regarde l'heure.... ha non je dois me lever. 

Je mets le pied gauche à terre, Aie! Mon pied gauche me fait mal, on dirait une sorte d'épine de le noir, faudrait bien que j'en parle au doc. Je mets le pied droit à terre, je suis encore "racké" du pied. Je me lève et j'ai l'impression d'avoir fait la guerre toute la nuit.

J'ai toujours cette douleur et/ou une sensibilité aux oreilles. Depuis toujours lorsque je suis fatiguée,malade ou sous médications, l'effet secondaire qui me suis est la sensibilité de l'oreille. Depuis 2 mois cette sensibilité est présente à tous les jours. Une porte qui ferme, une brocheuse qui perce, des clés qui frappent ensemble, un bruit aiguë à la radio, un sifflement, du change qui traîne dans les poches d'un personne, la voix de quelqu'un... un chien qui aboie etc... tous ses bruits résonnes dans mes oreilles, j'ai l'impression d'entendre mes tympans vibrer, ça me donne des chocs électrique dans les oreilles, ça frise le mal de cœur à l'occasion. 

Aujourd'hui j'ai les bras qui pèse 100 livres chaque, les muscles de mes cuisses sont ceux d'un enfant que dois faire bouger le corps d'un adulte. J'ai mal jusqu’au bout des doigts, je me sens ankyloser, je me sens pris dans ce corps emplit de douleur. 

Cette douleur je la sens juste qu'au bout des ongles, des cheveux, des oreilles, des orteils... Habituellement je passe par dessus et lorsque je démarre le train et à force de bouger et de m'échauffer tout les petit symptômes disparaissent. Aujourd'hui par exemple c'est le contraire, les douleurs m’ont accompagnée toute la journée. 

Cette douleur est celle énoncée dans l'annonce... "La dépression c'est aussi physique". Avec mon amoureux j'ai quand même regardé en avant et nous sommes partis prendre une marche, environ 45 minutes. Je suis revenue épuisé, engourdie, courbaturée mais par dessus tous, je suis revenue contente. 

Demain ça ira mieux car demain c'est un autre jour.

1 commentaire:

  1. Il ne faut surtout pas lâcher ma belle Maude et faire comme tu dis, regarder en avant et te dire que demain, sera une meilleure journée. Courage, le mieux est à venir...xxx

    RépondreSupprimer