La poussière retombée, je peux maintenant dire que les fêtes cette années ont été nostalgiques et difficile à gérer émotionnellement. Je dirais même que cette période m'a fait reculer d'un pas au niveau de mes bases personnelles.
Sur plein de sphère de ma vie, noël a donné un sens lourd aux évènements quotidiens. Vivre le réveillon sans mes enfants, vivre avec le stresse monétaire vivre avec la séparation familiale vivre avec les conflits. Vivre avec la lourdeur de ne rien faire... de ne pas voir personne, d'être isoler. Chacun de notre coté à pensé que l'autre est occuper alors que c'est l'ennuis chez l'autre aussi.
Noel c'est le temps des réjouissances, le temps de voir les gens que nous avons pas le temps de voir durant l'année. C'est le temps de se retrouvé en famille et entre amis. Noel pour moi depuis deux ans c'est nostalgie, solitude, déception, tiraillement, manque, ennuis, séparation, apparence.
J'ai une famille, des enfants, des amis et pourtant je me suis sentis tellement seule au réveillon de noël assis dans le divan avec mon chum à tourner les poste de télévision à attendre que le sommeil me gagne. Tout ce temps à tourner dans tout les sens les inquiétudes, les questions et les émotions dans ma tête. Sans souper différent à ceux du quotidien, sans fête, sans routine différente du quotidien Tous ça j'ai réalisée que ça éteint le petit feu qui est en moi. Si nous ne sommes pas capable de s'inviter ou s'informer de l'ennuis des autres est-ce parce que l'individualisme est rendu à ce point que même les réseaux sociaux nous mettent des barrières dans nos vies interpersonnel? Nous ne sommes plus capable de voir au de la de ces barrières...
Pour moi Noel ce n'est pas une routine... ce n'est pas non plus la vie quotidienne. C'est le moment d'aviver la flamme en moi, c'est le temps d’alimenter le feu qui me consume. C'est le rire, la joie, c'est la fatigue qui accompagne la baisse de tension du quotidien, c'est les jeux, c'est la visite, c'est la bouffe, c'est l'abondance dans tous ces sens.
Ne pas voir mes enfants est déjà gros, avoir à justifier pourquoi on ne va pas ici ou là avec les enfants c'est lourd, subir les reproches du manque de visite c'est excessif mais mettre sur le dos le manque de jugement quand je décide d'aller là ou je suis accepter avec mes enfants, mon chum de façon simple et relax... c'est une pilule difficile a avaler quand tout le reste a déjà passé.
Je rêve d'un noël avec mes enfants à rire aux éclats, à une fête avec toute ma famille, un noël dans la paix et l'acceptation de chacun, je souhaites un noël unis dans une même maison en pantoufle et en pyjama, un noël sans froufou, un noël sans jugement, sans conflit, sans stresse monétaire ou décisionnel, un noël remplit de lumières,de rire, de joie et d'amour. Je veux être bien là où je vais, avec les gens où je suis et accueilli avec amour. Je veux un noël futur remplit d'abondance...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire