Demain à la même heure je vais conduire mes enfants à l'aéroport pour leur premier voyage à Cuba... avec papa. Bien que j'ai une pleine confiance en leur papa....mais moi je n'y serai pas... pour partager cette nouvelle étape de leurs vie.
- les joies
- les découvertes
- les questionnements
- les réflexions
- la détente
- le bien-être
- l'émerveillement
- les sourires
- les rires
- la simplicité
Je n'y serai pas car le papa et moi sommes séparés et en bon termes, mais reste que ce départ me remet en plein visage l'échec ou la réussite d'une séparation réussit...et je ne serai pas là pour vivre ses émotions avec mes enfants. Je ne saurai pas où ils seront assis dans l'avion, je ne saurai pas comment ils trouveront la nourriture, ni s'ils auront chaud ou froid le soir...
Ne pas avoir de choix d'être là ou pas.... ne pas avoir de choix de les contacter... ne pas avoir de choix décisionnel... ne pas avoir de contrôle... manquer une semaine extraordinaire dans la vie de mes enfants me fait mal. Ne pas pouvoir partager ce souvenir avec eux me blesse, me brise...me bouleverse... m'angoisse... laisse un trou en moi.
Bien sur y a pire et ils partent que pour une semaine. Ils en reviendront de bonhumeur...
Mais le coeur d'une mère pour ses enfants n'a pas de raison...
Oh...comme je te comprends! Je serais la première à avoir du mal à lâcher prise...et à faire confiance à l'autre....je serais jalouse, triste, fâchée...je suis désolée, ce commentaire ne te remonte peut-être pas le moral mais je veux juste te dire que je te comprends à 100%, même si je n'ai pas à la vivre.
RépondreSupprimerTu nous diras après comment ça s'est passé...
Tout c'est bien passé Michèle, le départ de l' aéroport n'a pas été si pire. C'est le retour... mon fils ne m'a pas lâcher d'une semelle durant tout le weekend. :)Maman en a bien profiter!
RépondreSupprimer