jeudi 20 décembre 2012

Massothérapeute...

Nous sommes le 20 décembre 2012...

Le temps passe vite... Je suis à environ 5 mois de l'obtention de mon diplôme de massothérapeute.

Déjà, nous avons appris les manoeuvres de bases, nous avons appris à gérer un massage détente d'une heure. Nous savons comment faire un massage spécifique, nous avons appris certaine loi civil et criminel. Le cours qui m'a beaucoup aider tant au niveau professionnel que personnel c'est le cours de communication.

Il y a la communication verbal, la non verbal, il y a aussi la communication du touché. C'est là, toute la magie du massage. Faire du bien à une personne est un privilège.  Avoir son corps, son esprit, son âme, son énergie et son bien être entre les mains est un privilège pour moi.  J'aime faire des massages car ça me permet d'entrer en communication avec l'autre de façon unique et sensitive... un moyen que peu de gens et même praticiens auront jamais la chance de partager avec leur clients. Masser c'est échanger des énergies et des émotions, c'est véhiculer passion et communication, c'est remettre en perspective le corps dans tout son ensemble et offrir un moment où tout les préoccupations s'arrêtes et ou il n'y a que soi-même qui soit important.

Depuis septembre j'ai commencer à travailler sur mon image de massothérapeute étudiante à domicile et je souhaite sincèrement partager ma nouvelle passion car un massage c'est doux et réconfortant peu importe notre âge, notre statue, nos origines, notre occupation. Le massage agit sur le stresse quotidien, sur la circulation sanguine, sur les maux inconnus, sur les tendons, sur les muscles en partance du point d'origine jusqu'au point d'insertion, autrement dit le massage agit autant sur un point de vue psychique que physique. 

Il y a pleins de branches différentes dans le massage, il y a le massage de la femme enceinte, de l'enfant, la réflexologie, shiatsu, californien et j'en passe... Moi ce que j'aimerais avoir comme compétence à long terme c'est l'oncomassothérapie. Travailler avec des gens ayant le cancer en milieu hospitalier. Plus le temps passe et plus ça devient concret. 

Je suis heureuse de vous présenter mon image, mon privilège, ma pratique.
Bienvenue à la Massothérapie, là où le temps s'arrête...


Venez vous joindre à moi sur Facebook pour plus de détails! :) Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire