vendredi 28 septembre 2012

Super maman...!?!

C'est quoi une super maman?

À l'époque, à mon opinion, elles avaient 50 enfants, faisait 5 repas par jours, frottaient les planchers, s'occupaient du potager,  faisaient le linges des enfants, ceux du mari et les siens en plus d'aller à la messe et faire du bénévolat.

Aujourd'hui la super maman fait quoi!?! Voici ma liste de choses faites cette semaine :

- travailler 35 heures
- aller à l'école 2 soirs 4 heures par soir
- faire les devoirs avec les enfants
- faire le suivi des leçons aux enfants
- faire moi-même la révision de mes études
- renouveler la prescription à la pharmacie
- faire l'épicerie
- faire du lavage
- faire la vaisselle
- faire les 5 repas de la semaine
- conduire ma fille au bowling
- donner les bains
- ne pas oublier de compléter le formulaire d'assurance
- ne pas oublier les documents à envoyer
- ne pas oublier les documents à signer
- ne pas oublier de payer les comptes
- ne pas oublier de prendre rendez vous avec le docteur
- ne pas oublier de prendre rendez vous pour l'auto
- s'informer du cour pour mon fils
- ne pas oublier le linge pour les photos scolaire
- ne pas oublier la date du spectacle
- organiser une gardienne
- organsiner ma fête
- organiser une date pour pratiquer mes techniques de massages
- ne pas oublier mon lunch à la maison
- renouveler CAA
- ne pas oublier de mettre du gaz
- ne pas oublier le livre que m'a prêter une amie
- ne pas oublier les factures à la maison
- le rendez vous à l’hôpital pour mon fils
- sans oublier d'appeler pour donner des nouvelles à ma mère et amis etc..
- faire une demande pour un résumé médical à transmettre à la secrétaire d'un nouveau docteur
- m’assurer que la banque me remboursera le surplus payer sur mes taxes
- séparer le gobelet de médicaments pour papa
- reprendre l'émission manquer hier
- endurer le chialage des enfants
- endurer le petit mal de pied
- endurer le petit mal de hanche
- endurer le petit mal de tête
- endurer les gens qui m'en merde
- relaxer
- prendre soin de mon chum
- prendre soin de moi

Et j'en passe....

Tout ça avec un sourire!!!! Wow je pense que je peux me considérer une super maman! En fait correction ici... je crois que je peux me considérer comme une super femme et je paris que je ne suis pas la seule!

Combien d'entre vous êtes dans la même situation? Surement plus de la moitiée d'entre nous avons ce même genre de tâches quotidiennes dans nos vies et sans même y pensé, voilà que la liste et plus est déjà dépassé!

Bien sur il ne faut pas se décourager mais plus tôt voir que "dans une seule semaine wow j'en ais fait des choses!!" et se donner une tite tape sur l'épaule et se félicité de celles-ci car trop peu souvent on nous le dit. Bravo à moi, bravo à toi, Bravo à nous qui avons accomplit une montagne de choses cette semaine. Maintenant à tête reposé je prends la fin de semaine à bras le corps, j'irai à l'école samedi et dimanche et le soir je me gâterai avec quelque chose de spécial, un livre, un sushi, un bain, une tisane, une belle conversation avec une amie, une marche dehors pour me remercier d’être la personne que je suis et pour apprécier la simplicité nécessaire du quotidien .

La vie est courte et elle passe vite, apprécions là maintenant, vivons là aujourd'hui!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire