jeudi 18 octobre 2012

Chassez le naturel...

Et revient au galop!!!

Ça ne peut faire autrement. Y a personne qui pourra me convaincre du contraire.

On a beau réfléchir sur les conséquences, sur nos bonnes volontés, sur nos intentions... rien n'y fait! Chassez le naturel et revient au galop!!!

Aujourd'hui je ferme les yeux... je sens la mer... l’odeur du sel dans l'air... je me vois marcher dehors au petit matin pendant que les employés finissent le ménage du site... au loin le son de la vague qui tombe sur le sable... le vent chaud et doux qui parcours ma peau... mon sac sur l'épaule remplit de mes seules obligation de la semaine ( crème solaire, livre, appareil photo, mp3, carte de chambre et finalement ma serviette) mon maillot déjà enfiler... quel bonheur qu'est la non responsabilité du moment. Inspirer le moment présent, écouter et s'en imprégner. Le soleil est radieux, chaud et généreux, une belle journée se pointe à l'horizon. Y a rien de comparable a cette émotion pure du bonheur, de la joie, du bien-être, du repos qui me prennent dans leur bras et me portent avec eux tout au long de cette semaine. Y a rien de mieux que ce sentiment de liberté totale, pas de routine, pas de responsabilité, pas d'inquiétude, pas de préoccupation .. le moment présent de liberté dans les bras de mère nature.

Je sens cette liberté, cette chaleur, ce vent, ce sable sous mes pieds, dans mes cheveux, caresser mon corps, s'infiltrer dans mes poumons et s'imbiber dans mes souvenirs olfactif, sensoriel, auditif et visuel. 








Je ferme les yeux et tout défile devant moi, le plaisir d'entendre parler espagnole comme on entend de la musique, le plaisir de voir tous ces fleures comme on voit les gens sourire,  voir le turquoise de l'eau comme sentir la douceur du sable chaud sous mes pieds. C'est juste là ... je peux le voir et le sentir, c'est tellement réel, c'est si près de moi...

Le lever, la marche, la bouffe, la plage infini, la légèreté de la solitude à lire un bon livre, la douceur de la sieste, l'eau saline si chaude qui m'enrobe, le soleil si réconfortant... C'est là... je peux le sentir, je le vois...

On a beau faire le choix, prendre une décision calculé, faire des compromis, remettre à plus tard... quand c'est dans nos souvenirs, que c'est palpable, que c'est dans nos trips et notre coeur... on ne peut pas ignorer cette état qui cours en nous, qui vie dans nos veines, dans nos yeux, dans notre respiration ou dans notre raison d'être. On peut pas éteindre cette étincelle qui est au creux de nous... elle reviendra toujours car...


Chassez le naturel... et revient au galop! Cheers :)

2 commentaires:

  1. HummmmmMmm... j'adore ce texte mon amie! Après avoir lû, je ferme les yeux... et je me vois, à tes côté sur cette fameuse plage!! Moi aussi j'ai enfilé mon maillot et mon sac de plage contient les mêmes babioles que toi! Ce n'est que partie remise beauté! xxxx ;)
    Eve

    RépondreSupprimer
  2. Très belles images Maude, au sens propre comme au sens figuré ;) J'aime te lire, tu as une façon bien à toi de me faire vivre ces petits moments comme si c'était au présent. Merci pour ce billet! ;)

    Bonne nuit,

    Carina Xx

    RépondreSupprimer