mardi 4 septembre 2012

Changement...

Je me rencontre qu'avec les années qui passe que je deviens de plus en plus réfractaire aux changements. Je suis réfractaire aux changements aux quelles je n'ai aucun contrôles.

Des changements dans ma vie il y en a eu beaucoup... des changement de villes, des changements de chum, des changements d’objectifs, des changements de toute sortent mais y a un changement que je n'ai pas fait à ce jour et ce depuis bientôt 11 ans et c'est de changer de travail.

Même pendants ma dépression j'ai continuer à travailler pour garder cette stabilité dans ma vie. Le travail à souvent été un échappatoire à ma vie familiale, un échappatoire à mes responsabilités d'adultes. Le travail me permettait un temps soit peu de me réalisé, de me sentir utile et accomplit.

Depuis un peu plus de un an, mon monde au travail m'échappe... Quand vous avez quelqu'un que vous  regardez avec espoir qu'un jour vous arriverez, qui vous fait aimer votre travaille et que cette personne devient à la limite un "mentor" et qu'elle quitte l'emploi ...ouff ça porte un coup dure... Suite à ce départ tout à changer dans l'équipe, y a 3 autres membres qui ont quitter ensuite. Nous avons due trouver une remplaçante qui c'est avérer à ne pas faire l'affaire et puis une deuxième qui y est toujours. Ensuite un remplacent pour le deuxième qui a quitter, un troisième et ainsi de suite! Recréer des liens, de la confiance, de la chimie.... c'est pas instantané et c'est pas donner à tous! Avec ma dépression ça été très difficile de garder des liens et encore moins facile d'en tisser des nouveaux.

Aujourd'hui c'est autour du dernier membre de cet ancien "dream team", à démissionner pour aller de l'avant. Je lui souhaite tout le meilleurs car il y travaille si fort, je lui souhaite de s'accomplir professionnellement et personnellement. Je lui souhaite de grandir et de s'épanouir en homme, en père de famille, en amitié et tous ce qui s'en suit.

Définitivement je suis bouleversée.. le changement.... une réflexion sociale... une réflexion individuel.... une réflexion collective... le changement perturbe, le changement fait réagir, le changement m'angoisse.

Bonne chance Yan!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire