mercredi 8 août 2012

Allergies saisonnières

Cette année j'ai fais un choix pour ma santé à défaut de vivre quelques mois d'allergies sévères. Je sais que ça semble bizzard mais je vous explique.

Depuis l'âge de 7 ans je souffre d'allergie saisonnière à l'herbe à poux. Bien sur je ne suis pas la seule et même que plus les années passes et plus y a de monde qui en souffre. Cette allergie en est une qui n'est pas comme les autres.... Il n'y a aucune façon de l'éviter. C'est vraiment terrible et je n'en diminue pas moins le drame d'être allergique à un fruit ou aux noix, des médicament et autres. Les gens qui souffre d’allergies sévère sont hypothéqués à vie.  

Il y a plusieurs discours qui entour l'allergie saisonnière... ça ne dure que sur un cycle de 7 ans.... ou à force de le combattre tu devient immunisé.... ou en foret c'est pire....

Premièrement le cycle de 7 ans c'est faux.... dans mon cas.
Depuis plus de 27 ans que j'en souffre et je suis toujours pas immunisé.
Il est prouvé que la forêt s'auto "détruit" autrement dit il élimine ou meurt ce qui n'est pas bon. Donc en forêt il n'y a pas d'herbe à poux ou très peu.

Vous trouverez celle-ci sur les abord des routes, sur vos terrains et surtout en ville! Il y a plus de monde qui sont allergiques en ville qu'en campagne!

Il n'y a aucune façon de prévenir cette allergie, ni de l'éliminé. Nous ne pouvons pas juste dire "Je n'irai pas en contact avec cette fleure pour prévenir..." Ce pollen est dans les aires, elle fait partie de mère nature, elle est tous simplement là! Bien sur ils nous vendent des pilules soit disant "miracle" ou des goûtes pour les yeux ou encore des pompes pour le nez. C'est un marché HYPER lucratif surtout quand on achète des pilules bonne pour 24 heures. Jamais les producteurs nous dirons que ces pilules ne fonctionne jamais à 100% de leur efficacité car sinon nous en achèterions pas de ceux là. 

Jamais aucun de ces médicaments n'a fonctionner pour moi, ni même ne me soulage t-elle. Je suis dans les cas extrêmes, j'en ai dépensé de l'argent dans les médicaments, je me suis même ramasser à l' hôpital à cause de ces allergies. C'est à la force de tordre un bras à un docteur que j'ai pu finalement obtenir un avis de consultation chez un allergiste. Après avoir passé un test d'allergie, on a bien sur admit qu'a l'intensité de ma réaction je ne pouvais bien évidement pas être traitable avec les médicaments de pharmacies. 

Depuis chaque année je suis traitée par injection sous cutané pendant 9 semaines au printemps pour combattre l'allergie. Cette cure permet de guérir environ 75% de mon allergie et la balance peut alors être soulagé avec un médicament en pharmacie et une pompe pour le nez.

Mon traitement cette année aurait dû avoir eu lieu pendant ma dépression. Cette séries de rendez-vous me pesait lourd sur les épaules, me donnait la nausée malgré que j'étais parfaitement consciente de ce qui m’attendrait en août. Aujourd'hui je sais que le choix que j'ai pris sera lourd de conséquence puisque mes allergies sont pour moi comme une grippe et des intolérances multiples que je développe dans cette période qui durera jusqu’aux premiers gel des sols. Je ne me plein jamais et me plaindrai pas, par contre je pris le bon dieu que l'effet de mes nombreuses années de traitement pré-saisonnière soit encore un peu dans mon sang et m'aide à traversé cette longue aventure à venir. 

Ce billet est pour vous sensibilisé aussi.... Saviez vous que si tous et chacun de nous prenais le temps de 1h au mois de juillet (avant fleuraison car c'est la fleur qui dégage le pollen)  d'arracher cette plante qui pousse dans nos cours, nos stationnements et sur notre chemin, nous arriverions peut-être à soulager beaucoup de gens atteint de cette allergie!?!

Pensez-y! Merci :)   

4 commentaires:

  1. Pour ma part, c'est la première année que j'en souffre autant! J'en souffre probablement depuis un p'tit bout, mais jusqu'à aujourd'hui, cela a passé sur le dos d'un p'tit rhume!! Mais oufff... cette année; c'est l'enfer!! Par contre, je suis parmis les chanceuses pour qui les tites pillules fonctionnent bien! Heureusement! Tu as sûrement déja essayé toutes les sortes, mais juste au cas où, viens me voir à mon bureau, je te dirai quelle marque j'ai acheté! D'ici là, bonne chance! ;)
    Eve, xx

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de partager! Effectivement j'ai essayer tous ce qui avait sur le marché. Mes allergies sont trop sévère pour prendre tous ce qui "efficace durant 24h" car ces médicaments pour être "efficace durant 24h" ne doivent pas agir rapidement et doivent se répandre très lentement dans le corps pour "durer 24h". Donc c'est pour cela que ces pilules ne fonctionne jamais à 100% de leurs efficacité. Elles seront efficace à 20% pendant 24heures, 20% c'est loin d’être suffisant pour moi :( Cette allégation m'a été confirmer par mon docteur. Moi , il n'y a que les Chlor-Tripolon qui sont efficaces à 100% sur 4heures à la fois. C'est complexe mais c'est ça! Bonne saison d'allergie Ève!xx

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allergique à un paquet de trucs du printemps à l'automne et je ne jure que par les pilules...qui font fort heureusement leur job!!.....Quand j'en oublie une, je m'en ressens tout de suite, la gorge me pique trop, mes yeux pleurent, j'éternue sans arrêt et je ne me supporte plus!!....Désolée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'entendre à la radio, que le pollen dégagé par l'herbe à poux peut vivre jusqu’à 20 ans!!! On est mieux de prendre notre mal en patience :-s

      Supprimer