mardi 28 août 2012

Vivre avec un enfant qui dérange... (2)

Lorsqu'on nous à dis que Bastien avait des troubles de comportements, loin de nous l'idée que ce soit vrai.
Pas que nous croyons pas ce que le CPE nous disait.... mais mon ange blond aux tendre yeux vert... mon chat d'amour... mon petit coeur sur deux pattes ne pouvais pas se transformer en gorille plein de poiles laid ou en méchant intimidateur.... Non c'est pas possible....

Après deux ou trois appelles presque de détresse du CPE, nous avons bien dû se rendre à l'évidence. Une fois l'évidence encaissé que pouvions nous faire? Ce comportement observé nous ne l'avions pas à la maison, nous avions pas un groupe de 8 enfants à gérer, nous avions pas non plus un cadre de vie qui soit le moindrement semble à celui du CPE. Que pouvions nous faire pour aider!?!

Je suis donc aller frapper à la porte de quelques endroits avec toujours le même résultat: " Nous ne pouvons rien faire pour lui car il n'est pas d'âge scolaire, désolé." CLSC, Psy, pédiatre etc... nous ont donner cette réponse : "Avez vous un évaluation à nous présenter?". Aaaiiiillllleee!!!!!!!!!!!!! C'est assez!!!! je comprends pas ce que vous me dites, mais je peux vous dire que JE VEUX PRÉVENIR au lieu de guérir et je veux que mon fils soit entre bonne main JUSTEMENT avant l'âge scolaire. Je veux pas me rendre jusqu'au moment ou le CPE devra le "mettre" dehors à cause de son comportement.

Donc par le billet de l'aide aux employer au bureau nous avons eu accès à une psy pour enfant....Elle nous a tous juste aider à finir l'année avec le CPE et après plus aucun suivis, ni évaluation, ni rien.

Premier jour de maternel ce qui devait arrivé arriva. Bastien à frapper un  autre enfant, pincé et fait le clown en classe et au Services de garde. Lorsque je suis aller le chercher au service de garde on nous a dit " Il serait peut-être bon de faire une feuille de route pour votre garçon..."... "Qu'est ce que vous entendez par feuille de route?"... "C'est un calendrier des 5 étapes de la journée que nous détaillerons de ce qu'il fait."... "Un peu comme le système du CPE?"... " Oui madame..."

C'est ainsi que mon petit garçon à commencer à la "grande école".

1 commentaire:

  1. Bon courage la rentrée scolaire n'est jamais facile xoxo ML

    RépondreSupprimer