mercredi 1 août 2012

OGM

L'été c'est la saison des melons d'eau et c'est à mon plus grand plaisir d'ailleurs! C'est un fruits tellement alléchant, juteux, frais et bon pour la santé. J'ai ma façon de le couper , très simple, nécessitant pas d'assiette et ne faisant pas de jus partout, ce qui donne accès à ce fruit "to go".

Cette été le melon d'eau à même été le centre de notre table et partager avec nos invités à la tente moustiquaire de notre superbe cour du chalet # 15. Souvent c'est le café qui fait honneur aux conversations tranquille et aux réunions de filles.... cette fois-ci nous l'avons troqué pour le melon qui était au centre de nos langoureux déjeuner de 4 heures.

Pendant nos nombreuse dégustations juteuses et remplit de joie, ma fille me dit:

"Maman, le melon d'eau est pas bon."


" Ah oui!?! Pourquoi?"

" Y a un noyau noir....."

"Daphney, c'est normal. Le melon d'eau à toujours eu tout pleins de pépins noir. Ils l'ont modifier pour qu'il n'y en ai plus....Avant, à toute les bouchées il avait un pépin noir ou deux ou trois..."

"Hein! C'est plate ça, tu pouvais pas le mangé jamais comme il faut!!!"


"Bien non, mais je crois que c'est ce qui faisait le plaisirs de manger le melon d'eau, on pouvait craché le pépin à terre. C'est vrai que c'est agréable par exemple de manger le melon d'eau à grande bouchée!"

Ceci soulève le questionnement sur les OGMs. C'est quoi le débat, quel sont les biens fait, pourquoi faisons nous cela? Bien sur c'est toujours aussi bon, peut-être même plus puis qu'on peut apprécier le fruit encore plus... mais à quel prix?

Sur cette question sans trop y pensé, je vous souhaite bon appétit et apprécié le melon d'eau, faites de ce fruit votre point centrale à votre table, tous et chacun ne pourra y résister bien longtemps et peut-être même qu'il alimentera chez vous de multiple conversations, qui sait!?!

Bon été et mangez bien!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire