lundi 25 juin 2012

Moment

Un moment, c'est l'instant présent. Un moment c'est celui que l'on doit savourer pleinement maintenant. Comme un moment de bonheur, il peut durer toute une année, le temps à la préparation de notre mariage, parfois exaspérant, mais celui-ci n'arrivera qu'une fois dans notre vie. Le moment d'un bonheur peut durer une soirée, une heure ou une fraction de seconde... un mariage, une naissance, l'achat d'une maison, l'accomplissement d'un rêve... Tout ces moments doivent être vécu pleinement, doivent être savourer, on doit les respirer, les figer dans le temps, les regarder et s'en imprégner.



Vivre le moment présent c'est pas pensé à hier ni à demain, ce n'est pas dans une heure car dans une heure le moment peut être terminé. Le bonheur de la gloire peut durer l'instant d'une heure. Monté sur les planches pour faire un spectacle devant 10 000 personnes le soir de la St-Jean, c'est un moment de rêve pour les artistes, qui peut durer une heure et ensuite plus jamais. C'est de se laissé porter par les applaudissement, prendre le temps de regarder la foule et s'imprégner d'eux, d'apprécier la chaleur qui nous entourent... c'est ça aussi vivre le moment présent. 




Vivre le moment présent c'est aussi ne pas se préoccuper que peut-être dans une demi-heure on sera en retard au travail à cause du trafic ou des travaux ou des enfants qui se sont chicaner en brossant leur dents.


Moi je suis de celle qui est toujours préoccupée. Les vacances d'été, l'école en septembre prochain, l'horaire du temps des fêtes, la semaine de relâche.... je me préoccupe que je vais être en retard dans 30 minutes, je voudrais inviter à souper mes amis.... ou le café de la semaine prochaine avec les filles.... ou mon rendez vous chez la coiffeuse, synchroniser mes rendez vous esthéticienne avec massothérapie....


Tout cela me stresse, m'angoisse, me préoccupe matin et soir tout en oubliant que le moment présent est beaucoup plus important. C'est maintenant que mes enfants grandissent et ont besoin de moi, c'est maintenant que mes parents sont en forme, c'est maintenant que ma soeur et mon frère sont jeune adultes, c'est maintenant que mon chum m'aime et mes amis aussi, c'est maintenant que je suis jeune et en santé. C'est maintenant que je dois chérir tout ces moments privilégier. 


Depuis un certain temps j'essaye de vivre un moment à la fois, une heure à la fois, un jour à la fois. Savez vous quoi!?! Ça fonctionne et je me sens tellement plus sereine! Bien sur mes vacances sont notés, mais j'ai rien de prévu, au jour le jour, bien sur je connais l'horaire de l'école en septembre, mais samedi quand mon chum était sur la scène à St-Lin avec Alex Lavoie devant 10 000 personnes... non plus rien de tout ça n'avait d'importance. c'était le moment de savourer ce bonheur pure que de voir mon amour, l'homme de ma vie en pleine extase! Bien sur je vais devoir " dealer" avec la conciliation travail-famille-étude éventuellement, mais en ce moment je n'y pense pas, en ce moment mes enfants dorment, ont passé une belle fin de semaine, mon chum aussi et moi j'écris! 


C'est tous simplement ça un moment de bonheur un jour à la fois! 

4 commentaires:

  1. Ouf! ce moment présent nous oblige plusieurs lâchers-prise! Mais pour ta part, ne lâche surtout pas! Bon billet Maude! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'as tu pas fait un billet sur le lâcher prise Carina ;-), il faut se l'imposé car c'est libérateur en bout du compte! Merci Carina xx

      Supprimer
  2. Je me retrouve pas mal dans ce que tu as écrit, saisir le moment présent. Vivre là, ici et maintenant. C'est un travail de longue haleine pour moi! Mais j'y arrive, quand je décide de prendre le temps et de faire l'effort. Merci de partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réalise avec le temps que ça fait tellement de bien! :) faut en profiter!!!Merci Michèle

      Supprimer