samedi 28 avril 2012

Réflexion

Depuis que je vie avec la dépression je me redécouvre. Bien sur je pourrais m’apitoyer sur mon sort, dormir, pleurer, m'éloigner de tout, m'isoler et prendre des médicaments à la pelleté. Je dois admettre qu'il m'a été inévitable depuis 3 mois de vivre ces étapes mais aujourd'hui je me sens mieux. Je suis encore fragile donc je dois calibrer ma distribution d'énergie car sinon je tombe rapidement. Je dors beaucoup, je travail moins, je prends un médicament pour l'humeur et l'autre pour dormir et je vois un psy. Jamais par contre je m’apitoie sur mon sort.


Des psy j'en ai vu un puis un autre dans ma vie et cette fois c'est le bon! Depuis quelque mois je travaille sur moi. J'émets des réflexions, je soulève des questions et je dis les vrais choses. 


Je suis une personne qui regarde en avant dans la vie. Je suis une personne qui crois que rien arrive pour rien. J'aime comprendre les raisons des pourquoi. Pourquoi aujourd'hui je fais une dépression, quel en sont les causes, qu'est ce que je peux faire pour améliorer ma vie dans l'avenir? Je ne veux pas m'apitoyer, je veux plutôt prendre la dépression et en faire un tremplin dans ma vie. Suis-je rendu à la croisée des chemins, que puis-je faire comme changement? 


Qui suis-je? j'aime lire,écrire, voir des spectacles, voyager, la nature, j'aime le soleil, j'aime découvrir le nouveau, j'aime cuisiner, j'aime bouger, j'aime voir du monde, parler, partager, changer d'idée à la dernière minute, je suis passive, je suis calme, je suis patiente, je suis douce et égocentrique, j'aime le changement, j'aime écouter, j'aime être libre de mon temps, j'aime l'aventure, j'aime ce qui est différent, j'aime le chiffre 13, j'aime allée à l'envers du monde, j'aime les cheveux rouges, j'aime un homme barbu, j'aime les gens qui ont des opinions, les gens qui osent.


Je réalise que ma vie ne me ressemble pas.... enfants, chum, condo, travaille. Je suis passive, je travaille en collection... j'aime être libre de mon temps, j'ai des enfants... j'aime voyager, j'ai un condo à payer... j'aime ce qui est différent, mon chum c'est un traditionnel (rire)!!!   

Comment faire à partir de ce jour pour que ma vie me ressemble? Mes enfants et mon chum sont pour la vie c'est garantie pas de discutions possible! Mon condo...nous avons tous besoin d'un toit pour habiter? pour payer tout ça, il faut travailler. À 33 ans suis-je rendu à la croisée des chemins, suis-je rendu à prendre certaine décision qui me représenterons mieux. Faire des changements qui seront à mon image? Est-ce tout ça qui à causé ma dépression...être pris dans un moule de vie qui n'est pas LE mien? Dans ma vie j'ai souvent suivi la parade par manque de confiance ou par amour. Aujourd'hui j'en assume pleinement les décisions et maintenant je veux changer ce qui est changeable.


Graduellement je regarde au tour de moi et regarde les options qui s'offrent à moi. Je souhaite que mes décisions seront les bonnes, je souhaites qu'elle me donneront la liberté dont j'ai besoin pour respirer, je souhaite qu'elle ne me mouleront pas hors de ma mesure. Je veux sourire à nouveau à la vie, je veux me sentir bien, confiante, je veux devenir MOI à 100%. Je veux que le monde me vois moi, pas juste des apparences, pas juste le moule, enfants, famille, école, boulot, dodo. Moi, celle qui sort de l'ordinaire, celle qui a une opinion, celle qui est épanouit comme une tournesol au soleil! Moi liberté, moi femme, moi jeune, moi touriste, moi projet, moi avenir. "Sort moi de ce moule" que tout mon corps cris, que mon âme demande, que ma raison désir!!!


Je suis chanceuse, au travers tout cela pour m'accompagner dans mes décisions, j'ai un amoureux qui me rend libre, j'ai des enfants merveilleux, des amis précieux, une maman en or et un bon psy.


En avant la vie!  


2 commentaires:

  1. Je crois sincèrement que tu es sur la bonne voie Maude. Ces étapes sont nécessaires pour revivre. Faire les bons choix, prendre les bonnes décisions... aucune n'est mauvaise car chacune te fait avancer. Peut-être pas au rythme que tu veux mais tu avances. Parfois lentement mais sûrement comme le dit le dicton. Prends bien soin de toi et un jour jour à la fois!

    ps: n'oublie jamais à quel point tu es profondément belle et unique! Xx

    RépondreSupprimer
  2. wow, merci beaucoup Carina xx

    RépondreSupprimer