mardi 17 avril 2012

Printemps

Comme depuis quelque temps, je me suis lever de moi-même ce matin, je me suis préparée, embrassée mon amour et j'ai quittée. Ce matin par contre n'est pas comme les autres, j'ai allumé la radio dans l'auto et je suis allé me gâter chez Tim.


À la radio, il y avait une ligne ouverte sur les jeunes au volant, c'est un sujet très lourd mais qui prend tout son sens ( voir le lien ci bas). Mais bon tout ça étant dit, bagel à la main et mon café pour me réconforter, je regarde autour de moi. Ce matin était la première fois depuis bien longtemps que je prenais vraiment connaissance de ce qui m'entourent. Les fenêtres de l'auto un peu baissé, le vent caresse mes cheveux et frivole dans mon auto, le vent chatouille mes orteils. Ce matin c'est la première fois de l'année que je les laisse à découvert. Quel bonheur de sentir la vie sur mon corps. J'ai même relever mes jeans en faisant un "turn-up" au grand bonheur de mon chum!


Le printemps est arrivé, l'avez vous vu? Les tulipes ont commencer à sortir,les oiseaux à chanter,  le soleil se lève plus tôt, les vélos ont commencer à faire leur sortie, les scooter et les coccinelles aussi, même les pommiers ont commencés à sortir leurs fleurs. 


Ce matin j'ai emprunter la rue Sherbrooke comme à chaque matin. C'est simple, sur Sherbrooke il n'y a que du béton, de la brique, des autos, des raffineries et pas beaucoup de verdure...Arrivée sur Rachel à l'intersection de St-Michel, comme à chaque matin je regarde la lumière de circulation et la pancarte solaire pour aviser de notre vitesse en zone de 40km/h. A cette intersection il y a aussi un parc et dans ce parc j'y vois des feuilles dans les arbres! Wow comme c'est beau, la vie... re-vie!!!Mais depuis quand ces feuilles y sont? Je passe ici chaque matin et c'est ce matin seulement que je vois cela, je suis en extase! C'est beau, c'est fou, comment j'ai fais pour ne pas voir cela!?! Est-ce quelqu'un qui les a coller durant la nuit!?! La nature est vraiment bien faite, comment sait-elle que c'est le moment approprié pour faire sortir sa beauté!?! Est-ce simplement comme nous, à l'arrivé du beau temps!?! 


Le printemps c'est symbole du renouveau, c'est symbole de la vie. C'est une saison tellement magnifique. On redécouvre les odeurs extérieures, j'adore sentir le vent et la chaleur sur ma peau, voir les fleures pousser, les feuilles dans les arbres, un jour il n'y en a pas et le suivant l'arbre est complet. C'est la vie qui défile devant nous, c'est la vie que je regarde devant moi. Les cyclistes, les enfants au parc, les jambes à l'air,les manches courtes, plus de clarté, plus de légèreté, plus moi.


Merci la vie, merci de me sourire et de m'offrir ce cadeau qu'est la vie. Aujourd'hui c'était le printemps pour moi, un temps de renouveau, un temps pour avancé, un temps pour évoluer. 


Lien du documentaire sur les jeunes au volant : http://www.derapages.ca/

1 commentaire: