lundi 29 octobre 2012

Avec toi...

Depuis environ un an je fais des rencontres inspirantes.  Selon les circonstances du présent, de l'ici et de maintenant, la vie a mis des gens sur ma route qui m'ont permis de vivre les émotions qui étaient refoulés profondément en moi.

Certain d'entre eux ont été nommés dans des billets passés. Au courant des mois j'ai parlé, j'ai échangé, j'ai écouté... j'ai réalisé que je n'étais pas seule et j'ai découvert au travers de chaque personne des êtres extraordinaire.

Avec toi, j'ai compris la joie pure..
Avec toi, j'ai compris l'acceptation...
Avec toi, j'ai compris l'intégrité...

Avec toi, j'ai vue l'espoir...
Avec toi, j'ai vue la réflexion...
Avec toi, j'ai vue le cheminement...
Avec toi, j'ai vue le pardon...

En toi j'ai trouvé l'inspiration... 
En toi j'ai trouvé le rêve..
En toi j'ai trouvé la paix...

En moi j'ai trouvé mes valeurs, l'ouverture en soi, j'ai trouver le courage, j'ai trouvé MOI.

À chacun d'être vous qui avez partagé ma vie à un moment ou un autre depuis un an.... Merci, d'avoir partagé vos expériences, merci de m'avoir accepté, merci de m'avoir écouté.

En chacun d'entre vous j'ai trouvé des personnes exceptionnels... en émotions, en expérience de la vie, en défis, en histoire, en silence, en photo, en musique, en dévotion, en cheminement, en adaptabilité.... chacun d'entre vous m'inspirez, me faites réfléchir, me faites découvrir un peu plus de moi.

Depuis mon retour à l'école je découvre plein de nouvelles personnes, toutes aussi spécial et remplit de vécu, que ce soit des personnes, extravertis, intravertis, jeune, retraité, artiste, grano, sportif... nous avons tous quelques chose qui nous unis... peu importe notre milieu, notre vécu, nos valeurs, nos expériences, nos études, notre âge, nous avons quelque choses en commun et c'est la massothérapie. Nous voulons transmettre le bien-être aux autres, que ce soit au niveau détente, sportif, chakra, oncologie ou autre, notre but commun au finale est le bien-être de la personne ...

Depuis un an la vie m'a préparé accompagné de chacun d'entre vous à être bien avec moi-même et maintenant avec les autres. Pour cela je vous dis un gros merci du fond du coeur :)

Croyez en vous, car en vous il y a une personne extraordinaire pour une autre personne, comme vous l'avez été pour moi.
Aucun nom n'a été nommé par respect de l'intimité. Mais vous y êtes tous un apres l'autre pour moi.

jeudi 25 octobre 2012

Est ce que...

Est-ce que...

Est-ce que ça dort mieux dans des draps blanc?

Est-ce que le vin goûte meilleure dans une coupe de vin?

Est-ce que la nourriture est plus savoureuse dans une assiette blanche?

Est-ce que notre rythme biologique est nécessairement de 24 heures comme les journées?

Est-ce qu'on est moins ou plus productif les jours de rhume ou de surexcitation?


Est-ce que raisonnable est forcément la solution?

Est-ce que le noir amincit vraiment?

Est-ce que la voie de gauche va plus vite que celle de droite?

Est-ce qu'on vient chez moi pour moi ou pour mon ménage?

Est-ce que le salaire est plus important que la qualité de vie?

Est-ce que... vous en avez vous aussi?

jeudi 18 octobre 2012

Chassez le naturel...

Et revient au galop!!!

Ça ne peut faire autrement. Y a personne qui pourra me convaincre du contraire.

On a beau réfléchir sur les conséquences, sur nos bonnes volontés, sur nos intentions... rien n'y fait! Chassez le naturel et revient au galop!!!

Aujourd'hui je ferme les yeux... je sens la mer... l’odeur du sel dans l'air... je me vois marcher dehors au petit matin pendant que les employés finissent le ménage du site... au loin le son de la vague qui tombe sur le sable... le vent chaud et doux qui parcours ma peau... mon sac sur l'épaule remplit de mes seules obligation de la semaine ( crème solaire, livre, appareil photo, mp3, carte de chambre et finalement ma serviette) mon maillot déjà enfiler... quel bonheur qu'est la non responsabilité du moment. Inspirer le moment présent, écouter et s'en imprégner. Le soleil est radieux, chaud et généreux, une belle journée se pointe à l'horizon. Y a rien de comparable a cette émotion pure du bonheur, de la joie, du bien-être, du repos qui me prennent dans leur bras et me portent avec eux tout au long de cette semaine. Y a rien de mieux que ce sentiment de liberté totale, pas de routine, pas de responsabilité, pas d'inquiétude, pas de préoccupation .. le moment présent de liberté dans les bras de mère nature.

Je sens cette liberté, cette chaleur, ce vent, ce sable sous mes pieds, dans mes cheveux, caresser mon corps, s'infiltrer dans mes poumons et s'imbiber dans mes souvenirs olfactif, sensoriel, auditif et visuel. 








Je ferme les yeux et tout défile devant moi, le plaisir d'entendre parler espagnole comme on entend de la musique, le plaisir de voir tous ces fleures comme on voit les gens sourire,  voir le turquoise de l'eau comme sentir la douceur du sable chaud sous mes pieds. C'est juste là ... je peux le voir et le sentir, c'est tellement réel, c'est si près de moi...

Le lever, la marche, la bouffe, la plage infini, la légèreté de la solitude à lire un bon livre, la douceur de la sieste, l'eau saline si chaude qui m'enrobe, le soleil si réconfortant... C'est là... je peux le sentir, je le vois...

On a beau faire le choix, prendre une décision calculé, faire des compromis, remettre à plus tard... quand c'est dans nos souvenirs, que c'est palpable, que c'est dans nos trips et notre coeur... on ne peut pas ignorer cette état qui cours en nous, qui vie dans nos veines, dans nos yeux, dans notre respiration ou dans notre raison d'être. On peut pas éteindre cette étincelle qui est au creux de nous... elle reviendra toujours car...


Chassez le naturel... et revient au galop! Cheers :)

mardi 9 octobre 2012

Fraction de seconde...

....Lumière verte, c'est bon....l'auto à droite est bien arrêter, à gauche elle va s'arrêter...
Elle roule bien vite cette auto noir.... elle semble pas arrêter... ma lumière est bien verte!?! Pourquoi l'auto noir arrête pas!?! Je freine.... je vais arrêter à temps.... mon auto va arrêter... on va être correct... on va arrêter à temps... non... non... non... mon auto arrête pas à temps!

On s'est arrêter dans l'auto noir! Mon fils et moi sommes ébranlés... mais ma lumière était verte et la sienne rouge et il n'était pas contre le soleil non plus... Ok il s'enfuit pas et s’arrête sur le coin de la rue. Me demande comment ça va... moi de même... mon fils est correct. 

Par ou on commence!?! Nom, numéro de téléphone, plaques, assurance permis de conduire.... calmer mon fils, appeler mon chum, me calmer!?! Vérifier les dégas... non pas mon auto neuve!!! Pas vrai câline pour ne pas dire autre chose.... 

Bon on sort de l'auto... des grafignes, pas grand chose, les coussins ne sont pas sorties, les plastiques sont pas craqué ni enfoncé, les portes ouvres et fermes.... y a juste le coté "esthétique" qui semble toucher. Fiston est ébranler, je le sais... il n'arrête pas de parler deux minutes... j'envoi un texto à mon chum...rien, mon cellulaire fonctionne pas... j'ai oublier de mettre mes papiers d'assurances dans mon porte-feuille!!! 

Respire.... respire.... respire

Est-ce que fiston à mal à quelque part.... moi.... Par ou commencer...

Les assurances du gars nous dit quel informations faut échanger. J'écris l’évènement sur un bout de papier qu'il signe et on s'en va chacun dans notre direction.

En une fraction de seconde... tout s'est chamboulé. Ça va vite ...trop vite. Maintenant le choque passé il y a tous les procédures à faire.... Pourquoi j'ai pas pris le temps de finir notre lait chai chaud à Bastien et moi avant de quitter... ça m'aurait évité de croiser cette auto noir hier à midi en plus d'éviter le gâchit que le lait à fait parce que je l'ai oublier sur le rond allumé...