vendredi 23 mars 2012

au travers vos yeux

Depuis un an que je suis avec mon amoureux, j'ai appris à me redécouvrir.

Passionnée, souriante, belle, bonne maman, patiente, positive et j'en passe.

Au travers vos yeux depuis peu de temps, je vois mon âme... je vois la fatigue, la tristesse, les blessures, les brisures, la fragilité... pour la première fois je me regarde en face sans repousser ou ignorer la douleur. Pourquoi je ne vois plus cette belle personne qui m'a été permis de redécouvrir il y a un an? Elle n'est surement pas bien loin...

En attendant de la retrouver, je vais tranquillement vers mon bien-être, docteur, psychologue et bien sur ce bien être je le retrouve surtout dans les bras et les yeux de mon amoureux. 


Certaine personne n'accepterait pas cette situation puisque bien sur les "apparences" sont bien plus importantes. Pour moi c'est bien le contraire. Mon amoureux est à la maison en tout temps ( pas qu'il le souhaite) sauf que voilà moi j'adore ça :) J'ai la chance de me retrouver au réveille à tout les matins dans ses bras. Chaque matin nous nous accordons du temps pour nous, il m'enveloppe de son amour, me souris et me dit à quelle point il m'aime, combien je compte dans sa vie, combien je suis belle, que je suis une femme extraordinaire, m'encourage et me dit que la journée se passera bien. C'est tellement important présentement pour moi d'avoir ce petit moment d'encouragement avant de débuter la journée. Il se lève avec moi par "solidarité" m'aide avec mon lunch et mon déjeuner et m'accompagne sur le pas de la porte avec son sourire et me souhaites de passé une belle journée. Ces petites attentions sont de l'or pour moi.


Toute au long de la journée il est avec moi avec des petits textos


Le soir quand j'arrive il m’accueille à bras ouvert, me couvre de becs,de sourires et de câlins. Quand j'arrive chez moi la chaleur qu'il dégage est sécurisante et réconfortante pour moi. C'est un baume sur ma tristesse, sur ma colère, sur mes blessures, sur ma fatigue. Le souper est toujours prêt, la vaisselle faite, un peu de ménage fait aussi.


Malgré mon "désagrément" d'être à la maison, la présence de mon chum enlève un gros poids sur mon dos, ajoute de la légèreté dans ma tête et de l'amour dans ma vie de tout les jours. La présence de mon chum me permet enfin d’être moi dans mes hauts et aussi dans mes bas. Me permet de vivre mes émotions comme elles arrivent. Ce n'est pas facile sauf que j'ai la chance d'avoir un amoureux qui comprend ce que c'est de vivre avec la dépression.


Merci mon amour de me prendre comme je suis et de m’appuyer dans mes démarches, grâce à toi je vais pouvoir me retrouver tel que je suis, tel que tu m'as vu la première fois... il y a un an.
Je t'aime xxx

2 commentaires:

  1. Malgré l'épreuve que la vie t'envoie Maude, tu as un pilier sur qui t'appuyer. Certes, il saura te comprendre mais surtout t'accompagner dans ton cheminement. La vie t'a envoyé une personne extraordinaire il y a un an afin que tu puisses passer à travers ce qui vient pour toi.

    Un mal pour un bien en quelque sorte. Cet homme te comble de bonheur, c'est visible et tangible. Peu importe les «qu'en dira-t-on»... ça c'est comme l’apparence, l'extérieur, c'est superficiel et secondaire! Selon moi, c'est la complicité et l'amour que vous partagez qui est qui importe.

    Lâche pas Maude, tu es une battante! Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Carina. Les épreuves ne sont pas simples, je saurai les surmonter graduellement. Merci xx

      Supprimer