mardi 20 mars 2012

Aujourd'hui

Comme à tout les matins depuis un peu plus d'un mois le cadran sonne encore... c'est une bataille avec moi même pour me lever. Bien sur j'ignore ce boulet qui me retient au lit...


Je dois ignorer ce boulet, je ne peux pas le laisser gagner. Prends ma douche, sèche mes cheveux, m'habille, prépare mon dîner et déjeune avant de partir. Ouf... je dois me parler comme à tout les matins depuis un mois. Brosse mes dents et décolle. Ce matin c'est particulièrement difficile... j'ai une rencontre à l'extérieure du bureau.... je dois pas y pensé... gros trafic, je vais dans le coin de la 40 et la 15 nord. Pour les communs, je vais à ville St-Laurent. Le coeur me lève... je dois me parler... ce sont des rencontres utiles, pour mon travail, pour mes employeurs, pour moi... mais ce mal de coeur je le traîne depuis la veille.


Il fait si beau, moi qui cherche toujours la compagnie du soleil, les avions vols au dessus de ma tête...rien n'y fait, je n'arrive pas à éloigner ces maux qui me rongent en dedans.


La réunion se passe bien. J'y ai mis tout mon possible, tout ma concentration, chaque fois qu'on a nommé mon nom j'ai donnée mon opinion.... mais en dedans je tremblais comme une feuille. J'avais froid, j'avais le fameux mal de coeur qui me saluait, l'angoisse qui me faisait souffler discrètement. C'est cette angoisse qui venait me visiter chaque fois que l'on me demandait mon opinion, elle me donnait un vertige émotionnel. À la fin de la rencontre qui se produit environ une fois aux trois mois... quelqu'un me dit : " Ça vas? tu es moins souriante qu'a l'habitude..." Pourquoi cet "inconnu" remarque ça LUI?


De retour au bureau c'est là que ça m'a frappé.... je suis claqué, je veux dormir, je veux vomir, je veux fuir ces émotions qui vivent en moi. Je réalise bien vite que, malgré tout, les jours se suivent et se ressemble depuis un mois. Je suis retourné à la maison pour me coucher.


Oui, j'ai du gros travail à faire avec mon moi-même. Même avec ma bonne volonté à vouloir ignorer ce mal qui est en moi... il me rattrape toujours. Aujourd'hui, je l'ai bravé malgré tout, je me suis parler beaucoup, je l'ai ignorer, mais toujours est-il, qu'il suffit d'y aller.... Un jour à la fois...

4 commentaires:

  1. Je te lis et tu as une belle plume.... Je pense fort à toi.....

    Prends soin de toi..

    Martine B.

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'Accord avec Martine, tu écris très bien ma belle Maude et je ressens vraiment les émotions que tu décris, je les vis à travers toi. Comme tu l'as dit, un jour à la fois suffit sa peine.

    Fais attention à toi Xxx

    RépondreSupprimer