lundi 29 juillet 2013

Ange cornue...


C'est fou ce que les vacances amène à la réflexion...

En vacances tout me rattrape et c’est inévitable… mes vices me côtoies pourtant tout les jours mais en vacances c’est exponentiel.

 Je ne suis pas une poupée dont on tire les ficelles… Je ne suis pas « douce » ou « civilisée » ni responsable ou calme… Depuis si petite que j’ai du l’être et me suis réfugiée dernière une image que l’on m’a donnée…

-          T’es brave Maude, T’es grande fille Maude, T’es plus vieille que ton âge

J’ai beau crier haut et fort à qui veut l’entendre que je ne suis pas comme ça… « Vous m’avez collé une étiquette qui n’est pas mien et ça fait mal en dedans!!! »

Je porte sur mon dos l’image de la bonne fille, qui dira oui sans broncher, l’image de la fille qui n’abusera pas de la confiance des autres, l’image du respect , qui sacre pas, qui est toujours patiente, qui « rock » pas,  qui est zen… même ma fille dit que je peux pas être rock parce que je porte des robes et je suis patiente….

Bulshit parce que ce n’est PAS VRAI, ouvrez-vous les yeux!!!

J’aime le cul, j’aime le rough, j’aime l’alcool, j’aime les scénarios, j’aime fumer, j’aime les  « bad boys », j’aime tripper, j’aime séduire, j’aime être le show, le centre d’attention…  J’aime les « tattoos » et j’en veux partout, j’aime me déhancher dans des show rock, j’aime me soûler!!!

Ne me juger pas car vous aussi vous avez ça en vous!

Ce mal qui vous brûle en dedans, l’angoisse qui vous pousse à crier, à être malade après un excès…  qui vous fait pleurer, c’est la réaction de ce qui dort en vous!

Je voudrais vous montrer ce que j’ai dans les trips et si j’avais l’image de la personne qui en dedans… ce ne serait surement pas beau… est-ce parce que j’ai jamais vécu ma vie comme je l’aurais du…  peut-être.

Suis-je pris dans cette coquille à cause de moi? Oui! Bien j’ai toujours fais des choix par amour pour les autres… et aujourd’hui j’en soufre. J’en soufre quand je me retrouve trop longtemps à réfléchir sur moi et à écouter mes pensés.  C’est pour cela que les vacances sont toujours bonnes mais elle laisse un goût doux-amer…

Finalement c’est peut-être de là le besoin de routine… pour revenir à mes bons agissement, sage, tranquille dans mon rôle de maman, d’employée, d’amie, de blonde À L'ÉQUILIBRE… et pour que
la « bitch » s’étends encore en moi  pour se recouvrir de poussière jusqu’à la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire